Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

puisqu'on parle de nous.....

E.C.E.R. et   PROPRIOCEPTION

 

Puisqu'on parle de nous dans le numéro d'Avril de psychologie magazine page 186 dans le très bel article d'Agnes Rogelet sur l'Ecologie du corps en général,  c'est dit:  nous sortons de la clandestinité ...  et nous vous donnons rendez-vous en Juin.

Rendez vous avec vous-mêmes :  apprendre à aller mieux tout seul durablement..!

Issue globalement  des  conceptions qui président au développement de techniques spécifiques comme "l'intégration posturale", ou plus connues: l'Eutonie et   la  méthode Feldenkreis,   l'Ecologie Corporelle et Relationnelle est une méthode de développement personnel durable qui vise au bien être en rendant à chacun la maitrise de sa construction propre.  E.C.E.R développe un rapport plus responsable de l'individu à son corps en conjugant élargissement de ses perceptions conscientes, et  connaissances anatomiques. Les effets de la pratique préconisées sont fulgurants sur le  "métabolisme du quotidien"  dans tous les domaines où le corps prime et s'exprime....(hygiène santé beauté..) et ce sans  autre instrument que soi même, sans stade ni autre gymnase que la rue et la maison.

C'est finalement  la  particularité d'Ecologie Corporelle Et Relationnelle: elle se situe en amont de toute  technique corporelle répertoriée, en donnant les clés pour transformer SOI-MEME son environnement CORPS et apprendre à utiliser au mieux toutes les mises en situation quotidienne.

Il s'agit de faire le point sur ce que nous sommes ici et maintenant, c'est-à-dire  inspecter toutes nos coutures, et discerner là où ça craque, là où c'est usé, apprendre à repérer ce qui nous est utile de ce qui nous encombre, afin de nous réinventer totalement en plus grand plus souple, plus large et surtout en plus "dynamique", car en effet la première chose  à intégrer est cette idée que nous sommes en mouvement perpétuel, et ce jusque dans  la moindre de nos cellules : la Vie est mouvement.

Dès lors chaque situation de la vie quotidienne (les queues au supermarché par exemple mais aussi une soirée au théâtre, prendre sa douche ou son petit déjeuner) devient une  opportunité d'exercices pour améliorer  la circulation d'énergie interne, la sensibilité profonde et  donc le  bien être global.

Exercices et  Jeux divers pour exercer les perceptions sont articulés à des  apports théoriques en situations participatives.     Convivialité et fous rires grantis pour des résultats spectaculaires et durables .

Les premiers ateliers (cycle de deux journées séparées) se tiendront en  Juin  2010

Juin : découverte du sens proprioceptif, fondamental dans la construction de Soi;  proprioception et mises  en jeu réflexe dans le langage et la gestuelle (habitudes et préjugés).

Dates :  les deux premiers samedi de juin   5 et 12 juin

tarifs :  70 euros par personne pour deux jours.
Horaires 10hà 17h. Repas sur place : partage de ce que vous aurez apporté.
Lieu : C'LA ! Loft-atelier-jardin 156 rue Robespierre à Bagnolet.
inscription : ecologiecorporelle@gmail.com

COACHING INDIVIDUEL : adapté de "sensory awareness" de Charlotte Selver  ou simple coaching corporel pour le quotidien , Marie, créatrice de la démarche ECER propose des séances  individuelles ou en petits groupe, en fin de journée dans la semaine ( 19h 21H au prix de 30 euros individuel  tarif dégressif en fonction du nombre)

à bientôt

ecologiecorporelle@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.